CAFÉ SOCIETY – LES SPAGHETTI DE VONNIE

Mêlez New-York et Hollywood en plein âge d’or, mêlez l’amour, le drame et la comédie, attendez que la magie Allen fasse son effet et (re)découvrez l’un des plus beaux films du réalisateur : Café Society.

Woody Allen pose sa caméra dans un Hollywood idéalisé où l’on observe un véritable paradis perdu : celui de la grand époque du cinéma et celui d’un premier amour. Tout est fait d’illusion : les décors sont en carton, les rêves connaissent souvent l’abandon ; il y a les histoires qu’on se racontent, les choix que l’on fait et les regrets qui les accompagnent.


C’est la recette d’un grand classique où les fils comiques et dramatiques s’enlacent pour assurer la plus belle association. On ajoute quelques doutes pour épicer l’ensemble et on savoure, de bout en bout.


Entre la promesse d’un grand amour et celle d’un plat de spaghetti, on misera sur la deuxième recette de Vonnie, pour 2 :
200g de pâtes spaghettis
200g de viande de boeuf hachée
1/2 oignon blanc finement coupé
1/2 gousse d’ail hachée
1 cuillère à café de purée de piment
20g de chapelure
1 boite de conserve de tomates cerise 
Basilic frais
Sel, poivre

Préparez les boulettes de viande en mélangeant le hachis, l’oignon, l’ail, la cuillère à café de purée de piment, quelques feuilles de basilic frais, la chapelure, du sel et du poivre. Formez les boules et faites les cuire dans une poêle creuse chaude avec un peu d’huile d’olive.
Dans cette même poêle, faire mijoter les tomates cerise, assaisonnez.
Dans 2L d’eau bouillante, faites cuire les pâtes.
Egoutez les pâtes, servez avec la sauce et les boulettes

Il y a les drames amoureux, il y a les drames d’une société entière. Dans le Café Society, on parle de sujets légers et on évoque Hitler. On célèbre ses derniers succès et on se perd dans ses pensées. Sublime, jusque dans le dernier mouvement de caméra.

A (re)découvrir : La conférence de Presse du film pour le Festival de Cannes 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *