Vous rêviez de rester à la plage et de partir à l’aventure ? N’imaginez pas que le mois de Septembre balaye tous vos fantasmes : la rentrée s’annonce idéale pour découvrir de nouveaux mondes les pieds dans le sable avec l’adaptation tant attendue de Dune par Denis Villeneuve.
Soyez prêts pour le space opéra le plus redouté du cinéma ! Si l’œuvre littéraire de Frank Herbert a déjà intrigué quelques réalisateurs renommés parvenus (ou pas) à livrer une version grand écran, la version de Denis Villeneuve s’inscrit sans doute comme la plus technique et la plus impeccable, visuellement parlant. C’est grandiose sans être bruyant (merci Hans Zimmer), hypnotisant sans être ennuyant.
Entre Star Wars et Game of Thrones, Dune nous plonge dans un univers unique où les grandes maisons, régies par l’empire, se succèdent pour régner sur Arakis où se cultive une précieuse ressource ; ici pas de pétrole, de gaz ou de drogue (quoique) : tout est une affaire d’Épice.
Lorsque l’empereur décide de nommer l’influente maison Atréides responsable de la planète aux champs si convoités, leur quotidien ne tarde pas à changer. Tout à coup, la destinée se mêle aux affaires géopolitiques et le jeune Paul Atréides se voit chargé d’une mission mystique.
Sans couronne d’épines mais avec une aura divine, Paul se retrouve messie d’un peuple tout entier, amené à se battre pour guider.
Le pain d’épices du sauveur intergalactique (qu’on se rassure : ce n’est pas parce que la terre d’Arakis est aride que le pain sera sec !)
375g de miel de fleurs
375g de farine
2 cuillères à café de bicarbonate de soude
150g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
3 cuillères à café de 4 épices
3 œufs
10cL de lait
Préchauffez votre four à 160°C.
Dans une casserole, faites chauffer votre miel à feu moyen. Dans un saladier, versez la farine, le bicarbonate, les sucres et les épices et mélangez. Ajoutez le miel chaud et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez les œufs entiers, le lait tiède et mélangez jusque’à l’obtention d’un appareil lisse et homogène.
Versez la préparation dans un moule beurré et fariné.
Enfournez 1h à 1h15 et patientez jusqu’à ce que le pain refroidisse.
Multipliez en partageant et servez aux invités.
Le château de sable imaginé par Denis Villeneuve n’a pas fini de conquérir les spectateurs. Avec son Dune, il grimpe au sommet des box office et des critiques, déjà partants pour une suite.
À (re)découvrir : Denis Villeneuve révèle les secrets visuels de Dune par Le Fossoyeur de Films (12min)
Désolée je e suis pas du tout rentrée dans ce film ,j’ai lutté pour ne pas m’endormir ,décidément je ne suis pas faîte pour ce genre de film .
Ahah ! je comprends, l’ambiance est plutôt lente ! Promis, le pain d’épices n’est pas plombant 😀