ELLE S’EN VA — LA SOUPE AUX ŒUFS DE (MAMIE) BETTY

Nos yeux s’ouvrent souvent devant de vastes paysages lorsqu’on évoque les road-movies. Mais les voyages sont parfois moins exotiques et plus intimes. Comme celui de Betty, cette grand-mère extraordinaire un peu fantasque, bientôt tout à fait libre, au volant de sa petite voiture blanche.
Un jour, comme ça, Elle s’en va.

Elle claque la porte de sa vie qui part en vrille pour prendre le virage de l’inconnu. D’un coup de tête, elle file en vadrouille et sillonne l’hexagone, de la Bretagne à la Savoie – avec un détour probable en Picardie 🙂
Ponctué de rencontres de hasard, le trajet de Betty est drôle et émouvant, et d’autant plus touchant lorsqu’elle s’accompagne d’un copilote encore inconnu, son petit-fils Charly.

C’est une grand-mère unique qui s’amuse avec la vie, une figure emblématique qui quitte son (petit) monde et nous régale encore de découvertes singulières qu’elle partage avec ceux qui l’entourent…

La recette au goût de l’enfance et de l’Est : la soupe de Mamie
Il y a ce qu’il faut de réconfortant et d’inédit, ce qu’il faut de souvenirs et d’amour.

L’icône Deneuve devant la caméra de Bercot, c’est l’histoire d’une vie qu’on ne connait jamais tout à fait, l’histoire d’une grand-mère espiègle et généreuse comme on le sait.
Elle s’en va… mais elle reste toujours !

🔍 À (re)découvrir : J’ai la mémoire qui flanche par Jeanne Moreau (2min30)

2 thoughts on “ELLE S’EN VA — LA SOUPE AUX ŒUFS DE (MAMIE) BETTY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *