I LOVE YOU PHILLIP MORRIS — LA SALADE PÊCHE BURRATA DE STEVEN RUSSELL

C’est peut-être la fin de l’été, le souvenir des cocktails et des journées ensoleillées qui me donnent furieusement envie de retrouver des mélanges parfois improbables et surprenants aussi… sur le grand écran. Film d’arnaque, film de prison, film d’amour – trois dosages sacrément bien équilibrés et servis avec une note d’humour – I love you Phillip Morris est tout ça à la fois. Sacrément rafraichissant !

Inspiré d’une histoire vraie, I love you Philip Morris raconte les aventures douteuses, les frasques rocambolesques, les amours véritables et la folie d’un homme, Steven Russel.

Policier, mari et père, Steven mène une vie qui ne fait pas de vague jusqu’à ce qu’un accident de la route en décide autrement. Au-delà des égratignures et des bleus, il y laissera sa vie. Sa vie d’avant. Prenant conscience de la fragilité de son existence, il décide alors de renaitre tel qu’il le souhaite et de vivre comme il l’entend : gay et fier.
Mais le problème, c’est que tout cela coûte cher ! Pour faire plaisir à son compagnon et pour profiter de tout, l’ancien représentant de l’ordre s’applique à braver la justice en enchaînant les fraudes et autres délits. Un comportement qu’il le mènera en prison à la rencontre de son grand amour, Philip Morris.

Steven Russell enchaine les mensonges et les méfaits au nom de l’amour !
Contrasté, savoureux et coloré on imaginera pour lui une recette qui combinera toute sa compléxité – la salade en imposture, les pêches pour ses transgressions originales, la burrata pour la douceur de l’amour. Sucré/salé comme la double vie qu’il a choisi de mener.

La salade de pêche rôties et burrata de Steven 

2 pêches jaune ou blanche
1 belle burrata
Quelques pistaches émondées
Quelques oignons nouveaux
1 cube de beurre
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de vinaigre
Quelques branches de thym
Quelques feuilles de basilic

Commencez par couper chaque pêche en huit jolis quartiers. Dans une poêle chaude, faites fondre votre beurre, ajoutez les pêches, le thym et le sucre. Laissez cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Déglacez avec le vinaigre, salez et réservez.
Dans une assiette creuse, déposez vos fruits rôties, ajoutez votre burrata, saupoudrez d’éclats de pistaches et d’oignon nouveau ciselé. Ajoutez un trait d’huile d’olive, poivrez et parsemez de feuilles de basilic.
Une recette signée C meilleur quand C bon à retrouver ici 🙂

I Love You Philip Morris ! C’est un cri d’amour, de joie et de surprises, une comédie tendre sur l’amour et la folie passionnée qui l’accompagne. C’est le portrait d’un homme en mal d’affection et paniqué par l’abandon, prêt à tout pour ne pas perdre celui qui fait battre son cœur.
Un joli film porté par un duo à l’alchimie parfaite. A (re)voir sans aucune privation !

🔍 À (re)découvrir : Le making-of de I love you Phillip Morris (12min)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *