KILL BILL VOL. 2 — LE BLOODY MARY D’ELLE DRIVER

Pas besoin de satire sociale ou de drame en noir et blanc pour remporter une palme d’or. En 1994, Pulp Fiction raflait la mise sur la Croisette et Quentin Tarantino était salué par la profession. 10 ans plus tard, le réalisateur présentait son 5ème film : Kill Bill vol.2.

C’est une affaire de vengeance sanguinaire sur fond musical idéal, un carré brun troqué pour une chevelure blonde pour Uma Thurman. Des sabres, des duels, de grands personnages… parmi lesquels celui d’une assassin aussi belle que borgne, aussi fabuleuse que dangereuse : la femme sans peur nommée Elle Driver. 

Elle a l’allure féline et semble prête à vivre ses 9 vies. Ex agent de la CIA, meurtrière accomplie, mémorable infirmière, philosophe, mafieuse… on patientera jusqu’au 9ème chapitre pour la voir se transformer en charmeuse de serpent. Le Black Mamba fera sa loi.

Une valise ou un verre pour le leurre, 4 morsures ou 4 gorgées pour sombrer.

Cocktail rouge au venin pimenté

Une poignée de glaçon pour une vengeance réussie
5 cl de vodka pour faire monter les effets
10cl de jus de tomate qui annonceront l’issue du breuvage
Une larme de jus de citron pour l’empathie feinte
Quelques traits de Worcestershire sauce
Autant de tabasco que souhaité
Du sel de céleri, du poivre
Et une tomate ronde comme un œil accompagnée d’un piment vert à l’allure de reptile… les deux dernières armes de la criminelle

Dans un verre haut dont les bords auront été parés de sel de céleri, versez votre poison, ajouter les glaçons. Faites grimper le liquide avec l’innocent jus de tomate qui masquera un temps le piège fatal.
Ajoutez le jus de citron suivi de près par la Worcestershire sauce. Un peu de tabasco et de poivre pour faire suffoquer votre victime.
Terminez avec le pic fatal.

Votre victime est à votre merci désormais. Dernière ligne droite pour un aller sans retour !
Une première gorgée du jus frais masquera une chaleur féroce. Anodine au premier abord, elle s’emparera du palais puis de la gorge. L’effet montera doucement à la tête… Le black mamba est votre meilleur allié comme votre pire ennemie, à vous de choisir de quel côté vous vous rangerez.

Qu’on l’appelle film d’action ou film de genre, on s’accorde unanimement pour dire que Kill Bill vol.2 est un monument… gargantuesque !

🔍 A (re)découvrir : La dernière vie de la charmeuse, bientôt muée en femme aveuglée (6min30)
🍴Et avec ça, on va manger où ? : Chez Deux fois plus de piment, évidemment – Paris 11ème

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *