LITTLE MISS SUNSHINE – LES GAUFRES « À LA MODE » D’OLIVE HOOVER

Êtes-vous un perdant ou êtes-vous un gagnant ?
Il y a deux sortes de personnes dans la vie : celles qui ont trop peur pour agir et celles qui choisissent d’essayer. Olive n’a pas l’étoffe d’une l’héroïne mais l’enthousiasme des vainqueurs.
Partie à la conquête de la couronne de Little Miss Sunshine, elle embarque sa famille dans une épopée formidable où drames et merveilleuses retrouvailles s’enchainent. Entre un van capricieux, un frère muet, un grand-père junky, un oncle suicidaire, un père obsessionnel et une mère un rien dépassée par les personnalités qui l’entourent, le sourire de la petite fille illumine le trajet et fonce vers l’optimisme.


Sur la route qui sépare Albuquerque de Los Angeles, la tribu se ravitaille dans un diner plus chouette qu’un Autogrill. Pour son petit-déjeuner, Olive mise sur les gaufres « à la mode » qui s’accompagneront, en prime, d’un discours paternel terriblement sévère.

On refusera sans attendre les conseils minceur du papa pour se satisfaire d’une crème glacée au chocolat.
Dans la comédie de Jonathan Dayton et Valerie Faris, tout s’assume : la famille folle, les envies sucrées et le grotesque des concours de mini-miss (ah le mémorable spectacle d’Olive qui s’amuse innocemment du caractère malsain et sexué de l’exercice !)
Pas de tuto chorégraphie pour aujourd’hui mais la recette du choix décomplexé de la petite-fille 😉

Pour 5 petits-déjeuners :
5 cuillères à soupe bien bombées de farine T45
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre roux
4 œufs
25 cL de lait
1 pot de crème glacée au chocolat noir 
Une poignée de noisettes
Quelques cuillères de pâte à tartiner

Après avoir allumé le gaufrier de compétition et sorti le pot de crème glacé du congélateur, préparez la pâte à gaufre.
Dans un bol, mélangez la farine et la levure, ajoutez la pincée de sel, le sucre, les oeufs et remuez énergiquement pour assurer un appareil homogène. Ajoutez le lait, remuez encore et démarrez la cuisson des gaufres (dans un appareil beurré – ou non).
Disposez la gaufre dorée dans une assiette. Coupez la en deux, nappez de pâte à tartiner et de noisettes. Dans un bol, formez des boules de glace et parsemez de noisettes.
MEILLEURE GAUFRE EVER.

A défaut de réussir à trouver le soleil en plein mois de juillet, on peut toujours choisir d’illuminer sa journée avec une projection de Little Miss Sunshine 😉

A (re)découvrir : “Les gagnants et les perdants” étude de Little Miss Sunshine par Mag Film

2 thoughts on “LITTLE MISS SUNSHINE – LES GAUFRES « À LA MODE » D’OLIVE HOOVER

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *