PITCH PERFECT — LE GÂTEAU AU YAOURT AUX COINGS CARAMÉLISÉS DE BECA MITCHELL

Avant de plonger dans les inévitables films de Noël guillerets, la saison grisâtre qui précède nous invite à nous réfugier vers quelques films doudous et gentillets – chacun son excuse !
Dans la liste des comédies américaines qui remplissent les critères, je pourrais certainement citer quelques chefs-d’œuvres et autres réalisation épiques, mais c’est sans conteste vers le teen-movie que je préfère me diriger. Alors cette semaine, on repart dans les années étudiantes et dans les fantasmes d’universités américaines aux nombreux clichés avec cette bande de filles un peu timbrées mais carrément douées. Pitch Perfect : here we come !

Lorsque Beca Mitchell arrive à l’Université de Barden, c’est clairement en trainant des pieds. La jeune-femme n’a jamais eu le souhait d’y entrer. Elle s’imaginait plutôt partir à la poursuite de son rêve en devenant DJ. Mais le deal parental est ce qu’il est et c’est ainsi qu’elle rejoint les bancs de l’école pour sa première année.
La solitaire pas franchement déterminée à s’intégrer découvrira pourtant un monde nouveau fait de rencontres et d’amitiés grâce à un club de chorale a cappella qu’elle finira par rejoindre et pour lequel. Becca est rebelle et farouche certes, mais aussi membre des Bellas !

L’étudiante qui préférait rester dans son coin surprend l’assemblée par son talent incontestable qu’elle démontre grâce à une voix et à un gobelet.
Simple, efficace… on empruntera l’accessoire de l’audition à Beca pour réaliser un gâteau au yaourt agrémenté de fruits de saisons ; un dessert qui se partage, évidemment !

Le gâteau au yaourt aux coings caramélisés de Beca

Munissez-vous de votre plus beau gobelet (ou pot de yaourt d’audition) pour les mesures 😉

3 œufs
3 pots de farine
1 pot de sucre
1 pot de yaourt
1/2 pot d’huile
1/2 sachet de levure
2 coings pour le caractère discret de Beca
Une poignée de noix
3 cuillères à soupe de miel
1/2 pot de yaourt pour le topping et pour les chansons

Commencez par préparer vos soins en les épluchants, évidants et coupant en dés. Faites-les revenir à feu doux dans une casserole avec un peu d’eau et votre miel à couvert. Laissez-les cuire et s’attendrir pendant 30min environ. Laissez refroidir.
Dans un bol, mélangez le yaourt, les œufs et le sucre. Ajoutez la farine, la levure et l’huile. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez les 3/4 de vos coings caramélisés et votre poignée de noix. Mélangez à nouveau avant de verser la préparation dans un moule à manquer cheminé.
Enfournez 30min environ en surveillant la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau.
Laissez refroidir et servez en ajoutant une généreuse cuillère de yaourt et quelques dés de coings au dessus – cannelle en option.

Pitch Perfect est sans aucun doute un teen movie idéal pour un goûter pluvieux où les voix se mêlent aux averses !

🔍 À (re)découvrir : Les finales ! extrait du film (5min)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *