Parfois, l’annonce d’un nouveau film venu compléter une saga chérie entraîne une certaine frénésie chez les adorateurs, et une manie à revoir les épisodes précédents en attendant le messie. Les fanatiques du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter et des Marvel connaissent ça, et l’amoureuse de Toy Story (que je suis) aussi.
Alors avant d’encenser ou de pleurer sur le 4ème volet du Dieu Disney • Pixar, retour sur le 3ème opus de la première trinité :
Il est le shérif de la chambre, le compagnon loyal et le leader de la bande, l’indétrônable chouchou d’Andy. Woody est, sans aucun doute possible le jouet le plus cool de la galaxie. Si.
Pas besoin de laser au bras, de ressort au corps ou de pièces de rechange pour que le cow-boy soit mon élu.
Ses adjoints préférés le suivent depuis 1995, et moi avec. Le cow-boy fidèle et fédérateur n’a de cesse de conquérir mon cœur, alors forcément, la recette de la semaine se dédie à Woody, un rien têtu, à peine orgueilleux, étrange, bizarre…mais toujours là.
Mini wrap pour maxi ami, la version Woody :
4 galettes de maïs de Shérif fraichement déballées de leur emballage carton / plastique coloré
1 escalope de poulet à faire panner (la recette de Tony ici)
Quelques minis épis de maïs pour la cow-girl
Des bâtonnets de carottes croquantes pour le fidèle destrier
Un peu de jambon de Bayonne
Des pickles d’oignons rouges maison
Un peu de verdure couleur t-Rex
4 belle cuillères de sauce Ranch (la recette du cow-boy parfaite pour lier l’ensemble … à piquer ici)
Deux trois (Monsieur et Madame) patates rôties en accompagnement,
Dans une poêle, faites réchauffer quelques secondes vos galettes de maïs. Etalez une cuillère de sauce ranch, ajouter le lit de jeunes pousses, un hommage aux salades qui tapissent notre imaginaire d’enfant. Ajouter les poulets panés en zig-zag, puis les carottes, le mini maïs, la charcuterie et les oignons, un éclair de jus de citron. Pliez, ajoutez quelques pommes de terre rôties au four et l’affaire est dans le carton !
Parce que Toy Story 3 reste un de mes fameux souvenirs de cinéma – face à mon héros d’enfance avec larmes aux yeux et joie au cœur – je doute de hisser aussi haut le dernier épisode mais qui sait… la fameuse magie Disney • Pixar pourrait bien faire son effet 🙂
A (re)découvrir : L’interview de Ken – personnage culte du 3ème opus (1min40)
2 thoughts on “TOY STORY 3 — LE WRAP DE WOODY”