BARBIE — LE B.B. GRILLED CHEESE DE KEN

Qui aurait pu prédire qu’une poupée en plastique puisse être à l’origine d’un tel big bang médiatique en 2023 ?!
Du haut de ses 29 centimètres et en moins d’une semaine, Barbie a déjà inondé le monde d’une vague rose en prenant place sur le grand écran. Casting de rêve, réalisatrice arty, c’est une sortie ciné qui fait l’effet d’une bombe pop et semble décidée à mettre le jouet au cœur des questions de société. Alors, qu’attendre de la jolie blonde de Greta Gerwig et de son Ken ?

Barbie est une icône féminine et féministe à l’origine de la paix dans le monde (ou presque). C’est du moins ce qu’elle pense être, jusqu’à ce qu’une malfonction l’amène à quitter l’univers merveilleux de Barbieland pour se rendre dans le monde réél.
Rencontre au sommet avec le patriarcat, la charge mentale et tout le tralala : Barbie a de quoi reconsidérer la place de la femme dans la société, et tenter – sans doute – de nous interroger.
Une aventure quelque peu convenue qu’on découvre avec le sourire, au rythme des émois nostalgiques (coucou l’avion de Barbie). Une aventure immédiatement plus comique lorsqu’on s’intéresse au personnage secondaire favori : Ken.

Si Barbie peut tout faire, Ken n’est rien de plus qu’un bel accessoire. Il n’existe qu’à travers son regard et ne brille dans aucune autre activité. Et si, pour lui aussi, la vision du monde changeait une fois la frontière avec la réalité dépassée ?
N’être rien mais être un homme, c’est déjà tant pour s’épanouir et devenir un leader ! Si tant est qu’on n’est pas pris entre deux mondes et deux désirs contraires…

Hommage à Ken avec une recette cheesy, rose et bronzée qui saura plaire à sa poupée ! En version B.B, pour le grand enfant qu’il est.

Le Brie & Blackberry Grilled Cheese de Ken

Deux tranches de pain à l’avoine pour l’étalon fan de chevaux
100g de brie de Meaux pour le côté cheezy (rarement fait fromage plus Pink)
2 poignées de mûres pour la note sucrée et rosée
Une cuillère à soupe de sucre fin, un trait de vinaigre balsamique, un trait de jus de citron, une pointe de sel
Du beurre pour facilité le bronzage
De l’amour, toujours

Dans une casserole, faites compoter vos mures avec le sucre, le vinaigre, le jus de citron et la pointe de sel et réservez.
Munissez-vous de vos tranches de pain et beurrez les faces externes.
Sur une première tranche, déposez de généreux morceaux de brie. Sur la seconde, déposez votre confiture minute. Assemblez le sandwich et faites le doucement griller bronzer dans une poêle. Face A, Face B.
Reste à trancher et c’est prêt !

Si les acteurs sont explosifs, le film Barbie n’est pas fantastique pour autant. Soyons sincères : le blockbuster bonbon est sympathique mais sérieusement inégal et le propos surligné en rose fluo – on ne fait ni dans la dentelle, ni dans la finesse ! Alleluia, Ken assure un joli sauvetage comique pour passer un moment agréable… mais sans doute oubliable.

🔍 À (re)découvrir : KEN things Ryan Gosling can’t live without par GQ (6min)

One thought on “BARBIE — LE B.B. GRILLED CHEESE DE KEN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *