L’AMANT DOUBLE – LA SALADE DE POULPE DE CHLOÉ

À l’origine du monde de Chloé, il y a un mal de ventre sévère.
De ce mal s’enchaine la rencontre avec Paul, et puis, ses soupçons qui la hante et qui l’angoisse. Elle qui se livre à coeur ouvert à son compagnon doute de tout connaître de lui. Et si ce qu’elle vivait n’était pas totalement vrai, et s’il lui racontait des salades ?
Un duo d’acteur pour un triangle amoureux, pour Un amant double et de dangereux corps à corps qui composent le plus beau thriller de François Ozon.

Elle à 25 ans et travaille comme gardienne au Palais de Tokyo. Mais ce que Chloé garde le mieux, c’est sans doute son secret. Une histoire viscérale où les mensonges et les questionnements vous emprisonnent dans leurs tentacules quitte à vous étouffer d’inquiétudes.
C’est lors d’un dîner en amoureux, devant un plateau japonais, que Chloé posera ses premières questions à Paul avant de sombrer dans les profondeurs du thriller.

Un animal à trois cœurs cuisiné en salade asiatique apparaît comme l’évidente recette de ce film qui figurait parmi les œuvres en compétition au 70ème Festival de Cannes.

Une salade pour 2 :
200g de poulpe mariné à l’huile d’olive (on remerciera chaleureusement les surgelés Picard)
1 concombre bio (parce qu’on ne retirera pas la peau)
60g de cacahuètes enrobées de wasabi
10cL de sauce soja et un peu de sucre en poudre

Dans un récipient adapté… faites décongelé le poulpe mariné.
Coupez la moitié du concombre en fines lamelles et faites les mariner une nuit dans les 10cL de sauce soja. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de sucre en poudre pour adoucir le goût. Coupez l’autre moitié du concombre en lamelles plus épaisses et réservez. Concassez quelques cacahuètes wasabi. Associez les ingrédients dans les bols, mélangez, servez.

Diablement sensuel, je ne saurais que vous recommander de goûter au dernier chef-d’œuvre psychologique de l’un des réalisateurs français les plus surprenants.

A (re)découvrir : Sexe, fantasme et perversité : Ozon ose tout avec L’amant double par Le Point et La conférence de presse cannoise

2 thoughts on “L’AMANT DOUBLE – LA SALADE DE POULPE DE CHLOÉ

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *