LOVE ACTUALLY – LES BISCUITS ANGLAIS AU CHOCOLAT DE NATALIE


Le sapin est décoré, la liste des cadeaux à peu près fignolée, le vin chaud sur le feu et Love Actually sur les écrans : ça y est, on a tout l’attirail saisonnier !

Avec sa panoplie d’acteurs adorés et ses histoires croisées, le film culte de Richard Curtis est la comédie chouchou de Noël du monde entier (objectivité évidente). Impossible donc de passer à côté du premier pop-corn enneigé de 2017 🙂

L’amour occupe le premier rôle de chaque histoire, qu’il s’agisse d’une rock-star vieillissante pour son fidèle manager ou d’un premier ministre britannique pour sa collaboratrice.
Cette fois, ça démarre au 10 Downing Street avec un décor prestigieux et une présentation singulière – très loin du protocole, la rencontre entre David et Natalie est foutrement inhabituelle !

Début d’idylle sur fond de sapin blanc et de carte de voeux avec un final sur les planches, au milieu d’une scène de la nativité mêlant berger et premier homard (parce que pourquoi pas).

C’est le mélange du conventionnel et du plaisir : le thé anglais et ses petits biscuits…

(avec supplément chocolat, parce que David, lui, il est sympa)

Une vingtaine de biscuits anglais version Natalie :
1/2 cup de farine de blé blanc
1/2 cup de farine de blé complet
1/2 cup de sucre roux
130g de flocons d’avoine mixés
130g de beurre demi-sel mou
1 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
150g de chocolat noir fondu pour le nappage

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Formez un puits. Ajoutez le beurre mou coupé en dé et sablez la pâte. Formez une boule compacte à filmer et laisser reposer 1h au réfrigérateur. 
Préchauffez le four à 180°C. Sur un plan de travail, étalez la pâte sur 4mm d’épaisseur, entre deux feuilles de papier cuisson. Emporte-piècez avec un grand verre. Placez les disques de pâte sur une feuille de cuisson et enfournez à 180°C pendant 10 à 15 minutes. A la fin de la cuisson, laissez les biscuits refroidir et durcir sur le grill. 
Nappez les d’une épaisse couche de chocolat fondu. Laissez refroidir, préparez-vous un thé et relancez le film !

Meilleur film chorale et goûter chocolaté de Noël, bourré de scènes cultes (et de beurre) ❤️🎄

A (re)découvrir : La bande son parfaite des fêtes

One thought on “LOVE ACTUALLY – LES BISCUITS ANGLAIS AU CHOCOLAT DE NATALIE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *