HOME ALONE – LES MACARONIS AU FROMAGE DE KEVIN MC CALLISTER

Il y a les réveillons de Noël tradi avec la ribambelle familiale, la montagne de cadeaux sous le sapin, les cris et la dinde aux marrons qui brûle, les huîtres pas si fraîches, la bûche pleine de beurre, l’amour l’amour et l’amour… et puis il y a le réveillon de Noël de Kevin Mc Callister : seul à la maison.

SO-LO ! Plus personne pour le gronder, plus personne pour l’embêter, plus personne pour rien du tout.
Un vent de liberté se mêle au vent d’hiver. Du haut de ses 8 ans, Kevin prend les choses en main et s’occupe comme un grand de la maison : séance de cinéma improvisée, sauts en hauteur dans le lit parental, livraison de pizza aux fromages sans olive et sans pepperoni, organisation d’un plan de bataille pour protéger le domicile familial des cambrioleurs flotteurs et préparation du festin du réveillon.

Pourquoi se contenter du foie gras/saumon/chapon et autres festivités quand on peut savourer un plat de macaronis au fromage ?

Un plat de macaronis au fromage pour 4 personnes :
200g de macaronis
3 cuillères à soupe de beurre
25g de farine
30cL de lait demi-écrémé
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
250g de cheddar
Sel et poivre

Dans une casserole d’eau bouillante, faites cuire les macaronis et réservez.
Préparez la sauce au fromage en démarrant par une béchamel : mélangez le beurre et la farine dans une casserole à feu moyen, ajoutez le lait et laissez épaissir. Ajoutez une cuillère de moutarde, une cuillère de vinaigre de cidre.
Dans un bol à part, battez un oeuf et ajoutez le à la béchamel retirée du feu en fouettant vivement pour éviter que l’oeuf ne cuise. 
Relancez la cuisson à feu doux, ajoutez le cheddar rappé et laissez fondre. Salez et poivrez.
Versez les pâtes égouttées dans la sauce et mélangez. 
Dans un plat à gratin, répartissez les pâtes au fromage, ajoutez quelques copeaux de cheddar et laissez gratiner au four pendant 20 min dans un four préchauffé à 190°C.

Et Joyeux Noël 😉

A (re)découvrir : 25 fun facts sur le film mythique de 1990

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *