GREMLINS — LES RICE KRISPIES TREATS DE GIZMO

Ah la magie de Noël ! Les repas gargantuesques, les tablées infinies et les films mythiques. Après avoir révisé quelques incontournables depuis ces cinq dernières années (Love Actually, Home Alone, The Holiday…), il est temps de s’attaquer à un autre monument ciné, raccord avec cette étrange année. Tenez-vous prêt pour le classique-comique-horrifique Gremlins !

Il y a ceux qui ont une liste bien précise des cadeaux qu’ils rêvent de déballer, il y en a d’autres qui sont plus emballés à l’idée de découvrir une surprise. Maxi effet lorsque le paquet renferme un animal peu banal venu d’un lieu mystérieux…

Oh Gizmo ! L’adorable Mogwaï a tout d’une peluche, si tant est qu’on s’assure de l’éloigner de la lumière, de l’eau et d’un grignotage nocturne… Il suffira d’enfreindre ces règles pour que le joli conte de noël se transforme et bascule soudainement dans une horreur teintée d’ironie !
Grandiose, créatif, culte : tout ça à la fois, Gremlins est une satire de la société consumériste joliment déguisée en une comédie « pour enfant ». Vous avez dit effrayant ?!

Pas de quartier pour les mogwaï, on s’attaque à une friandise américaine incontournable. Joliment légère, elle cache en elle une petite bombe (calorique) qui saura rendre accro (à Gizmo)

Les Rice Krispies Treats de Gizmo

250g de rice krispies pour le clin d’œil Chinatown, où tout commence
300g de chamallows pour la guimauve filante et collante
60g de beurre (pour l’amour, toujours)
Chocolat fondu, paillettes sucrées… tout ce qui vous fer rêver : c’est noël !

Dans une casserole, faîtes fondre votre beurre avant d’ajouter vos chamallows. Versez votre riz et mélangez. Renversez dans un plat et laissez reposer une bonne heure avant d’ajouter vos friandises décoratives. Coupez en carrés pour démultiplier l’affaire.
Joyeux Noël 🎄

Le Père Noël a peut-être une autre allure sous les traits du réalisateur Joe Dante, mais que le cadeau cinématographique est beau !
Gremlins est donc à revoir, ce soir au plus tard 😉

🔍 À (re)découvrir : L’épisode n°10 de Chroma, dédié à Gremlins (évidemment génial) (27min)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *