COMPÉTITION OFFICIELLE — LE SMOOTHIE MELON CERISE DE LOLA CUEVAS

Pas besoin d’être sur un terrain de football ou dans un télécrochet culinaire pour s’amuser à voir quelques héros modernes rivaliser pour une victoire éphémère !
Guerre d’égos et coups de génie : c’est la promesse de Compétition Officielle qui s’amuse à nous immiscer dans les coulisses de la construction « du meilleur film », servi par une réalisatrice branchée et deux acteurs légendaires à la vanité démesurée.

Tout démarre lorsqu’un riche industriel s’inquiète d’assurer le prestige de son nom en produisant une œuvre cinématographique majeure. Il n’y connait rien ? Qu’importe, il engagera les meilleurs. Ivan Torres et Felix Rovero, deux têtes d’affiche venues de deux milieux différents du côté du casting, et Lola Cuevas, une réalisatrice multi-récompensée pour les diriger et adapter à l’écran un roman auréolé du Nobel.

Chaque répétition est un exercice conceptuel d’un nouveau genre imaginée par Lola. Exigeante, quasi vicieuse, elle secoue les deux hommes déjà occupés par leur perpétuel combat de coqs.

Si Ivan a l’orgueil de l’intellectuel bourgeois, Felix s’approche plus du cliché du macho égotique. Mais il ne sont pas les seuls à avoir chopé le melon… Lola aussi assure un certain attachement pour le(s) fruit(s) !

Oubliez la salade, Lola préfère nettement quand tout est broyé, surtout « le meilleur » !

Le smoothie de la réalisatrice :
270g de melon à défaut de pouvoir broyer les chevilles
100g de cerise pour l’hommage au film en préparation
Quelques glaçons et 5mL d’eau

Clairement cynique, le portrait du monde ciné dépeint par le duo de réalisateurs Mariano Cohn et Gastón Duprat fait de Compétition Officielle un film drôle et brillant.
Et Pénélope, oh Pénélope <3 

🔍 À (re)découvrir :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *